ELEMENTS of SCIENCE
(Lafrançaise - France)

Le rapport des étudiants slovènes

Lučka

Après notre arrivée en Roumanie, nous avons rencontré notre famille d’accueil. Ils étaient très gentils avec nous. Dans ma famille il y avait 4 membres. Je les ai beaucoup aimé. Le jour suivant nous sommes allés à l’école où l’on a assisté à quelques ateliers. Je suis allé à la « science conviviale » et « l’eau et les couleurs ». Après les ateliers, nous sommes allés chez travers le centre de la ville de Sibiu. Vendredi, nous avons séjourné à des leçons avec nos hôtes. Je peux dire qu’ils ont plus l’école que nous et les meubles aussi. Ils portent des uniformes (chemises pourpres avec la note de l’école et une cravate). Nous visitons également quatre musées. L’une était une sorte de musée des sciences. Le deuxième musée est d’environ ancienne pharmacie. Le troisième était musée de plein air et le dernier était un musée technique. Nous avons aussi visité une ancienne église. Nous avons également visité la colline sur laquelle ils des prévisions météorologiques, la température mesurée, les précipitations et l’énergie solaire. A propos de la Roumanie, je pensais comme un pays pauvre. Mais, quand nous sommes arrivés à la frontière, j’ai été agréablement surpris. Ils m’ont accepté dans une maison très belle et moderne équipée. En Roumanie, j’ai spécifiquement similaire, que les gens sont très détendue et amicale à l’autre. J’espère que je vais obtenir une autre occasion de visiter la Roumanie à nouveau.

Lučka

Miha

Le mardi nous sommes allés à la Roumanie. Après un long chemin nous sommes venus à Budapest. Le lendemain, nous sommes venus à Sibiu. Nous y avons rencontré des familles d’accueil. Nous sommes allés à leur domicile.

Jeudi, nous avons eu des ateliers à l’école. J’étais dans un atelier de Spectra et de la magie et sur la vie. Dans le premier atelier, nous avons regardé un arc en ciel, comment les couleurs sont mélangées. Les couleurs primaires sont transformées en lumières noires et primaires en blanc. Puis nous avons regardé comment voler avec l’aide d’un miroir. Cet atelier a été vraiment intéressant. Dans le prochain atelier, nous avons vu comment faire des bulles par l’usine (dans l’eau sur la lumière du soleil). C’était ennuyeux, parce que nous étions en regardant la plante de même pour toutes les heures. Ensuite nous avons visité un animal et le musée pharmacie. Le musée des animaux a été intéressant. Musée de la Pharmacie n’était pas intéressante car nous avons pu voir que quelques couteaux, des médicaments et des échelles. Après que nous avons eu un petit tour autour de la ville.

Le vendredi nous avons eu l’école. Après l’école, nous avons visité un musée de vieilles maisons et des moulins. Après ce que nous devions dessiner un moulin ou une maison en paires.

Le samedi, nous avons visité une station de météorologie, centrale hydroélectrique, et avait un pique-nique. Dans la station de la météorologie nous avons vu comment ils ont mesuré météorologiques. La chose la plus inhabituelle pour moi était de savoir comment ils ont mesuré l’énergie solaire. Dans une centrale hydroélectrique, nous avons vu un petit musée et des turbines. Dans la vieille église était la pièce la plus intéressante secret, qui a été découvert lorsque l’église a été brûlée. La partie de ce trésor a été utilisée pour reconstruire l’église.

Le dimanche nous avons eu un long chemin de retour à la Slovénie. L’école était vieux et gros. Un chantier a été endommagée, mais un petit magasin était inhabituel. Ils achètent des bonbons et snacks là. La Roumanie est vraiment intéressant pour moi. Et les villes ne sont pas aussi pauvres que les Slovènes pensent.

Miha

Nika

Le mardi nous sommes allés à la Roumanie. Pour la Roumanie, nous avons voyagé deux jours. Les gens sont très gentils et amicaux.

Le jeudi, nous étions à 08 heures à l’école et nous avons eu des ateliers. Le premier atelier a été d’astronomie pour les enfants. Nous avons fait notre système solaire. Le deuxième atelier a été Plantes et leur vie. Nous avons parlé de la photosynthèse. Puis nous sommes allés la maison et nous avons déjeuné. Après le déjeuner, nous sommes retournés à l’école et nous avons visité deux musées. Puis nous sommes rentrés et avons dîné puis nous avons eu du temps libre, alors que nous faisions des choses différentes.

Le lendemain, le vendredi, nous étions à notre classe accueille. Ils étaient tous très sympa et quand les leçons étaient en cours, ils étaient tous très calmes. Après leurs leçons, nous sommes allés la maison et avons déjeuné. A 16.30 nous avons visité le parc ethno-techno et quand nous avons terminé notre avis, nous dessine des affiches avec nos partenaires. Dans la soirée, il y avait un concert et spectacle, alors nous sommes allés là-bas et c’était incroyable. A minuit il y avait un feu d’artifice magnifique.

Le samedi nous avons eu un voyage. Nous sommes allés à l’usine de verre et nous avons pu acheter certaines choses. Puis nous sommes allés à la collecte de données météorologiques. Après que nous avions un pique-nique et ensuite nous sommes allés au musée de l’énergie "Dachler Sigmund ». Après que nous avons eu un dîner avec nos professeurs. Le jour suivant nous sommes allés à la maison. Nika

Nejc

Impressions de Roumanie

Mardi après-midi, nous sommes allés en voiture, en Roumanie. Je ne savais pas à quoi s’attendre. Sur le dos siège fut bientôt très chaud. Après quelques arrêts nous sommes arrivés à Budapest. Le lendemain, il est devenu chaud à nouveau sur le dos s’assied. Quand nous sommes arrivés à Sibiu, je suis allé avec mon hôte et ses parents dans sa maison. Il m’a emmené faire le tour de sa maison. Il était vraiment sympa. Ce jour-là je suis allé au lit tôt, parce que le jour suivant il y avait des ateliers dans son école.

L’école était plus gros et plus âgés que je pensais. Elle compte environ 700 enfants. Le premier atelier a été pour moi un peu ennuyeux, mais je ne pouvais vérifier les emails et Facebook. Le deuxième atelier a été beaucoup plus intéressant. Nous avons fait des moulages en plâtre et la peinture sur des cuillères. Après le déjeuner nous avons visité un musée de la médecine et des animaux. Il était ennuyeux parce que ces choses ne m’intéressent pas. Après cela, j’ai, mon hôte et ses amis ont pris un tour autour de la ville. Je suis rentré très somnolent.

Vendredi, j’ai été au cours de la classe 7a. Les étudiants sont vraiment gentils.

Après l’école, nous sommes allés à grand-mère d’Andy, qui déjeunent cuits délicieux. Dans l’après-midi nous avons visité un musée des vieux moulins et les maisons. Puis nous avons eu un tirage au sort. En bus, nous sommes allés à la ville où a été un concert à 21h00. J’étais heureux parce que nous sommes partis avant, parce que la musique était vraiment fort.

Le samedi, nous avons visité une station de météorologie, d’une centrale hydroélectrique, pour moi inhabituelle anciens compteurs et d’une turbine Francis. Dans un musée du verre, nous avons vu comment ils ont fait les choses à partir du verre. Nous avons vu une vieille église, ses murs et la salle secrète. Que nous avions un pique-nique. Il nous a joué au football / soccer, basket-ball (en piscine) et le volleyball.

Ma réflexion sur Roumains a changé. La plupart d’entre eux sont comme nous.

Nejc


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 125002

Site réalisé avec SPIP 2.1.12 + AHUNTSIC